Les sorties à la découverte du Faucon Pèlerin à Ivry et Paris

Samedi 24 mai 2014 - Fête de la nature - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Dimanche 15 juin 2014 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

jeudi 30 juin 2011

Mes premières mouettes baguées de la saison

Parmi les mouettes qui se reposent ou font la pose sur la rambarde habituelle que je scrute désormais systématiquement depuis leurs retours, une jeune mouette est baguée !

A la longue vue, j'ai pu clairement (facile à quelques mètres, derrière une grille ;-) identifié N. MUSEUM en haut, PRAHA au milieu, et comme numéro de bague en bas : les chiffres ES au début... et 6.948 à la fin. Mais ce qui m'intrigue à la vue des photos c'est que je vois un T sous le HA de Praha... et le chiffre 94 toujours sous le HA de Praha alors est ce écrit deux fois ou y'avais t'il deux mouettes baguées, ce dont je doute fortement puisqu'il me semble qu'elle n'avait pas bougée ?? 
C'est donc une tchèque avec une bague métal museum sur la patte gauche.
  • Bon... moi qui croyais que c'était ma première de la saison, eh bien en revoyant mes photos prises deux jours plus tôt, je me suis rendu compte que j'ai laissé passer une mouette adulte avec deux bagues, une bague métal à gauche et une GROSSE bague plastique sur la patte droite. La chaleur torride m'avait trop tapé sur le crane ce jour là et entre un aller retour rapide pour surveiller les jeunes faucons pèlerins, je ne l'ai pas vu arriver !
La rambarde à 15h55.
La rambarde à 16h03.
eh ! on se moque pas !


Il fait trop chaud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire