Les sorties à la découverte du Faucon Pèlerin à Ivry et Paris

Samedi 24 mai 2014 - Fête de la nature - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Dimanche 15 juin 2014 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

samedi 12 mars 2011

Des perruches à collier sous l'oeil d'un papa-razi

Comment allier l'utilité d'un congé de paternité à l'agréable ?
En sortant au parc de jeu du coin avec ma fille, heureuse découverte d'une cavité abritant des perruches à collier. J'ai eu la bonne idée d'emmener mon petit caméscope acheté pour la naissance de mes enfants (des jumeaux, c'est du boulot ! fini les longues nuits de sommeil :-), ce qui m'a permit de filmer les perruches à colliers devant leur cavité... occupés en cette période de reproduction. Plus d'1mn30 pour un accouplement, une éternité si on compare avec le faucon pèlerin par exemple (à peine quelques secondes) ;-)
Futur nicheur ? A suivre...




La Perruche à collier (Psittacula krameri) est une espèce de grande perruche afro-asiatique. L'espèce porte le nom du naturaliste autrichien Wilhelm Heinrich Kramer.
Elle est souvent élevée en captivité pour la beauté de son plumage, et des populations retournées à la vie sauvage existent dans différents pays d'Europe. (Source : Wikipédia)






J'y suis repassé avec mon appareil photo reflex alors qu'il commençait à pleuvoir :









Mâle à gauche et une femelle à droite



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire