Les sorties à la découverte du Faucon Pèlerin à Ivry et Paris

Samedi 24 mai 2014 - Fête de la nature - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Dimanche 15 juin 2014 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

mardi 25 janvier 2011

Canard sp

Alors que j'étais à la chasse aux mouettes baguées en bord de Seine du côté de Carrière sur seine dans les Yvelines, je tombe sur ce petit canard sp que je n'arrive pas à déterminer.





2 commentaires:

  1. Salut !
    Je suis tombee dessus par hasard en regardant des photos des oiseaux de la collection du London Wetland Centre ce matin : ca me semble etre un Canard à collier noir (ringed teal), un petit canard d'Amerique du Sud, populaire dans les collections parce que facilement apprivoisable et le moins cher.
    Par exemple: http://www.avianweb.com/ringedtealducks.html
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. hello !
    comme on dit en anglish : saint-cloud !
    d'autres ornithos m'ont confirmé l'espèce de ce petit canard au miroir vert et aux pattes roses. Il est vraiment mimi.

    RépondreSupprimer